
Dans quelques heures, c'est les vacances de Carnaval !
Ce matin, il n'était pas rare de croiser un pirate, une coccinelle, une licorne ou encore une tortue ninja en route vers l'école... J'en connais qui vont s'éclater aujourd'hui !
Qui dit 'Carnaval', dit 'Mardi Gras' et qui dit 'Mardi Gras', dit 'Beignets' !! Si je n'en prépare pas maintenant, quand est-ce que je pourrai le faire ? Surtout que la recette est simple comme bonjour ; j'aurai pu la mettre sans souci dans la catégorie 'Kids' du blog mais je trouve que la cuisson à la friteuse reste trop dangereuse pour les mini chefs coq. Ce qui n'empêche que vous pouvez leur demander de préparer la pâte et de rouler les beignets dans le sucre sans aucun problème...
Voilà de quoi faire un goûter bien de circonstance et si en plus on invite les copains, ce sera encore meilleur !

Belles vacances à tous !
Pour une vingtaine de beignets :
60 gr de farine
40 gr de beurre
2 oeufs
5 cl d’eau
5 cl de lait
1 c à s de sucre de canne
2 c à s d’eau de fleur d’oranger
1 pincée de sel
sucre fin pour enrober
Versez le lait et l’eau dans une petite casserole. Ajoutez-y le sucre, le beurre et la pincée de sel. Chauffez à feu doux jusqu’à frémissement.
Ajoutez la farine en une fois et mélangez vigoureusement. Prolongez un peu la cuisson pour que la pâte s’assèche. Réservez en attendant que la préparation refroidisse légèrement.
Préchauffez la friteuse.
Versez l’eau de fleur d’oranger dans la pâte et mélangez. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.
À l’aide de 2 petites cuillères à café, prélevez un peu de pâte et déposez la délicatement dans l’huile chaude. Faites de même pour avoir environ 6 beignets et laissez dorer. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Dans une assiette, versez le sucre fin et déposez-y les beignets égouttés. Faites-les roulez pour qu’ils
s’enrobent de sucre.
Continuez avec le reste de pâte.
Servez sans attendre.