Bouchées de chou vert au poulet et curry rouge



Voilà bien une recette que j'ai imaginée il y a très très longtemps. J'ai été inspirée par une vieille recette de Jamie Oliver (j'étais complètement fan quand j'étais plus jeune :-P)...

La première fois, que j'ai cuisiné cette recette, je l'ai fait de mémoire sans trop y réfléchir avec ce que j'avais sous la main. Du coup, sans le vouloir, j'ai considérablement simplifié la recette d'origine pour me créer ma propre recette "bête comme chou" et terriblement savoureuse. Complètement efficace !

Avez-vous déjà remarqué les mines déconfites des gens lorsque vous leur dites que ce soir, au repas, il y aura du chou... Chez moi, on ne saute pas franchement de joie ! Mais quand je fais ces bouchées, personne ne me fait la tête... Elles sont mignonnes, hyper gouteuses et surtout, elles font complètement oubliées l'ingrédient principal de la recette, à savoir, notre bon vieux chou frisé ! Elles auraient même un petit côté addictif... On en prend une, puis deux puis... N'hésitez donc pas à en prévoir suffisamment... pour ne pas faire "chou blanc" (Bon ok, j'arrête avec mes expressions à la noix :-) )...



Pour 2 personnes :

  • 8 feuilles de choux (ne choisissez pas les premières feuilles vertes, elles sont beaucoup moins tendres)

  • 1 c à c de pâte de curry rouge (rayon épicerie asiatique)

  • 1 bouquet de coriandre

  • 1 blanc de poulet

  • 1 c à s d'huile de sésame

  • Sauce Sweet chili (pour servir - rayon épicerie asiatique)

  • quelques pincées de graines de sésame grillées

Faites bouillir une grande casserole d’eau.

Coupez les feuilles de choux en 2 et supprimez la nervure centrale.

Plongez les feuilles dans l’eau bouillante pendant 3 ou 4 minutes pour les attendrir.

Réservez.


Pour la farce au poulet :

Découpez le blanc de poulet en cubes et mettez les dans un mixer. Ajoutez-y le curry rouge, la coriandre grossièrement déchirée à la main et l’huile de sésame. Mixez jusqu’à obtenir une farce fine.


Prenez une feuille de choux et disposez la sur une planche. Garnissez d’une cuillère à café de farce. Roulez en repliant les côtés pour obtenir des petites bouchées qui ressemblent à des petits rouleaux de printemps. Faites de même avec toutes les feuilles.


Déposez les rouleaux dans un cuit-vapeur ou dans une margueritte que vous placerez dans une casserole avec un fond d’eau bouillante. Laissez cuire 20 minutes.


Parsemez les rouleaux de graines de sésame et servez avec la sauce sweet chili.

460 vues