top of page
Rechercher

Boulettes de viande en chapelure de quinoa et sauce au yaourt



Et voilà déjà notre deuxième chronique pour GlobalMag (Arte) ! 

Cette fois, nous avons travaillé le quinoa mais pas n'importe comment ! Le but de cette chronique est de vous prouver que nous pouvons tous, à partir d'un fond de frigo, préparer des plats délicieux et sains. En y ajoutant du quinoa, nous donnerons une touche plus glamour à ce façonnage de vieux restes et vous pourrez servir tout cela sans complexe à vos invités !

Je compare souvent le frigo et les placards de cuisine à nos armoires à linges... Je suis certaine que, comme moi, vous ouvrez vos armoires le matin et vous vous dites, j'ai plus rien à me mettre ! C'est sans voir que votre penderie déborde, que vous avez tellement de petits hauts que vous ne les voyez même plus ! C'est pareil pour le frigo, on l'ouvre et on se dit qu'il n'y plus rien à se mettre sous la dent... La prochaine fois que vous aurez cette impression, fermez la porte du frigo, frottez vous les yeux et ouvrez le à nouveau : je suis sûre que vous allez dénicher quelques petites choses forts sympathiques à mettre dans vos casseroles ! Il y a juste une règle de base à respecter : Vous n'êtes pas obligés de vider le frigo en un seul repas ! Deux-trois ingrédients suffisent largement !  Cette 'opération vide-frigo' comme nous l'appelons, vous permettra de faire des belles économies, d'éviter le gaspillage et vous permettra de mettre votre imagination débordante à l'action... En plus, nous avons la chance d'avoir un début d'automne assez plaisant, ce serait dommage de perdre du temps au supermarché alors qu'il y a de si belles balades à faire dehors !

Pour cuire le quinoa de manière parfaite, il faut respecter quelques étapes : Tout d'abord, il faut rincer le quinoa pour enlever un peu de son amertume. Vous le placerez dans un poêlon avec deux fois son volume d'eau et le laisserez cuire par absorption pendant plus ou moins 15 minutes à couvert. Une fois tout le liquide absorbé, vous le laisserez reposer pendant 10 minutes à découvert.

 

Pour 2 personnes :

  • 300 gr de reste de viande cuite (poulet, saucisse,...)

  • 1 oeuf

  • la mie d'une tranche de pain

  • 1 càs de thym (ou tout autres fines herbes)

  • 1 yaourt nature

  • 1 càs de mayonnaise

  • 2 càs de ciboulette ciselées (ou persil, basilic etc...)

  • sel&poivre

 

Mixez au robot la viande, l'oeuf, la mie de pain et le thym. Le résultat doit être une pâte homogène et pas trop friable, vous pouvez mettre un peu de lait pour obtenir la bonne consistante.

Façonnez des petites boulettes.

Préparez le quinoa comme indiqué ci-dessus.


Placez le quinoa cuit dans une assiette. Roulez-y les boulettes et pressez le bien entre les main pour bien coller le quinoa.


Poêlez les boulettes dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorée.


Préparez la sauce : mélangez le yaourt avec la mayonnaise et les herbes. Salez&poivrez selon votre goût.


Servez les boulettes avec la sauce au yaourt.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page