Rechercher

Café blanc



Pendant ces 3 semaines de vacances prolongées, je me suis permise de me déconnecter complètement et de profiter de ce long congé pour passer du temps en famille et découvrir de jolis coins en Belgique que je n'avais jamais pris le temps de visiter. J'ai d'ailleurs fait des magnifiques découvertes, nous avons passé de beaux moment en famille ou avec quelques amis... c'est exactement ce dont j'avais besoin !


C'est donc avec beaucoup de joie que je reprends le travail ; je me sens reposée, boostée à bloc et motivée comme jamais... un super cocktail qui me fera tenir jusqu'à cet été :-). S'offrir un vrai break me semble vraiment essentiel pour garder "le cap" avec le plus de légèreté possible.


Pour commencer mes journées sereinement, je m'offre toujours un petit moment de calme, seule, avec une boisson chaude avant de me mettre devant mon ordi.

En général, je me sers un bon thé... mais parfois, j'ai juste envie d'autre chose ! Et comme je n'aime vraiment pas me casser la tête, je n'envisage pas une seule seconde de sortir 50 ingrédients de mes armoires et de salir de la vaisselle... ça doit être aussi pratique que chauffer de l'eau dans ma bouilloire, versez quelques ingrédients dans ma tasse et y verser l'eau bouillante... rien de plus !


Cette "recette" je l'ai apprise d'une ancienne collègue turque qui en buvait régulièrement au bureau... et vu mon amour immodéré pour l'eau de fleur d'oranger, je ne pouvais pas passer à côté.


En réalité, ce "Café blanc" est d'origine libanaise (d'ailleurs vous pouvez remplacer l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose mais c'est moins à mon goût). Vous pourrez boire ce café blanc à tout moment de la journée, il est aussi agréable à boire le matin que le soir et ne vous empêchera pas de dormir (l'eau de fleur d'oranger a des vertus calmantes et déstressantes et favoriserait l'endormissement)... Testez et dites moi ce que vous en pensez :-)


Pour une tasse :

  • Une tasse d'eau bouillante

  • 1 c à c d'eau de fleur d'oranger

  • 1/2 c à c de miel liquide (facultatif)

Faites bouillir de l'eau dans votre bouilloire.


Dans une tasse, versez l'eau de fleur d'oranger et le miel.


Versez par-dessus l'eau bouillante et mélangez bien.


Dégustez bien chaud !


289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout