
Comme vous l'avez constaté sur notre compte instagram, nous avons pris un peu d'avance sur les fêtes de fin d'année ! Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux l'auront sans doute compris, nous avons été invitées à élaborer le Menu de fin d'année pour Carrefour, accompagnées d'une autre bloggeuse, Caroline de Avocado van de duivel, une rencontre magnifique teintée d'unité nationale :-)
Nous avions carte blanche pour créer un fil rouge tant au niveau des plats que de leur présentation. Nous avons choisi ensemble le lieu de la soirée qui se voulait conviviale, comme à la maison... Les Filles plaisir culinaire nous sont donc apparues comme une évidence, déjà parce que nous adorons ce concept depuis des année mais aussi parce qu'il s'agit d'un haut lieu de la gourmandise bruxelloise ! ... Du sur-mesure en somme :)
Après s'être mises d'accord pour les différents services du Menu, nous nous sommes entrainées, tant entre nous qu'avec nos familles qui nous servaient d'heureux cobayes. De cette façon, nous avons pu affiner nos recettes, pour aboutir à un résultat parfait tant gustativement que visuellement parlant.
Le jour J, nous avons donc grimpé les nombreuses marches des Filles, chargées de caisses débordantes de victuailles et de décorations en tout genre. Nous n'avions plus qu'à transformer tout ça en un magnifique menu de fête!
Pendant que nous nous activions en cuisine, d'autres coupaient, collaient, accrochaient plein de jolies choses pour rendre cette soirée féérique. Nous n'avons pas vu le temps passer et la collaboration avec Caroline était juste parfaite, elle qui, enceinte jusqu'au coup, restait d'une zénitude sans nom... un super trio, bien belge!
Les convives arrivant vers 20 heures, nous nous sommes réunies avant de nous parer de paillettes, et décider du déroulement des différents services, comme au restaurant.
Magnifique soirée, nous étions sur les genoux mais heureuses de voir nos invités se régaler et nous en faire part, rien de plus beau que ça! Et en parlant de ces gourmands, nous les avions choisis personnellement, ce qui ressemblait donc à une soirée entre... copines!
Nous avons sélectionné pour cet article un apéro-bulles aux fruits de la passion ainsi qu'une mise en bouche qui a eu son petit effet ! Vu la période qui se profile à l'horizon, nous nous sommes dit que vous aurez certainement plusieurs occasions pour réaliser cela d'ici la fin de l'année !
La suite de cet évènement très vite sur le blog ;-)
Ingrédients pour 6 flûtes
• 1 bouteille de Prosecco
• le jus d’1 clémentine
• le jus d’1 citron vert
• la chair d’ 1 fruit de la passion
• le jus d’ ¼ de pamplemousse
• 12 càs de sirop de fleurs de sureau
• myrtilles et mûres pour la déco
Réservez les flûtes à champagne dans le congélateur environ une heure avant de servir
Au moment de servir, pressez le jus des fruits, mélangez le tout, chair de fruits de la passion comprise.
Par flûte, disposez une mûre et une myrtille dans le fond, ajoutez 2 c à s de sirop de fleurs de sureau,
2 càs de jus, le reste de prossecco.
Servir aussitôt