Crème Coco-fraises



Comme beaucoup, je trépigne d'impatience de pouvoir manger à nouveau de bonnes fraises. Vous savez, ces fraises qui ont pu profiter d'un vrai soleil et qui ont pu enfouir leurs belles racines dans de la vraie terre !


C'est indiscutablement le fruit emblématique du printemps... On peut donc enfin en manger et assouvir toutes nos envies de fraises d'autant qu'elles sont vraiment très peu caloriques (c'est bientôt la saison du bikini :-S).


Le parrain d'Elisa étant végan, voilà un petit dessert tout simple qui fera son petit effet la prochaine fois qu'il viendra manger à la maison... Mais ce n'est pas parce que cette recette est végane qu'elle manque de saveur, bien au contraire... tout le monde l'appréciera sans aucun doute !


Je vous souffle aussi à l'oreille que vous pouvez mettre cette crème dans des moules à frisko et la laisser prendre au congelo. Vous pourrez donnez ces glaces aux enfants sans aucun scrupule mais n'oubliez pas d'en garder une de côté pour vous ;-)



Pour 4 petites verrines :

  • 250 gr de fraises + 3 fraises pour le décor

  • 3 grosses c à s de crème de coco

  • 2 c à s de sucre

La veille, placez une boîte de lait de coco au frigo pour que la crème se fige et que le liquide descende dans la boîte.


Découpez les fraises grossièrement. Mettez-les avec le sucre dans le blender. Mixez jusqu’à obtenir une purée bien lisse.


Récupérer la crème de coco de la boîte (la partie la plus dense en surface).

Placez la crème de coco dans une jatte, ajoutez-y la purée de fraises et fouettez délicatement jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.


Découpez les 3 fraises restantes et disposez-les dans les verrines. Versez la crème coco-fraises par dessus.


Réservez au frigo au moins 2 heures (ou mieux, toute la nuit).


Dégustez bien frais !




177 views