Crêpes marbrées



Dans 2 jours c'est la chandeleur ! On va pouvoir manger des crêpes matin-mid-soir si ça nous chante :-) Trop hâte...


La recette de la pâte à crêpe est une base ! Inutile pour moi de la transformer... Si vous voulez être un peu "fou-fou", vous pouvez ajouter à la pâte un peu de cannelle, de l'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose, des zestes d'orange ou de citron, du rhum,... Cette année, j'ai décidé d'y ajouter du cacao amer... de quoi faire des crêpes au chocolat mais aussi m'amuser un peu en préparant des crêpes bicolores... Tous les motifs sont permis et ça ajoute vraiment une note sympa sur la table... Voilà donc une idée toute simple qui change un peu si vous voulez vous écarter très légèrement de la classique pâte à crêpe...



Quand je fais des crêpes, je prépare toujours plus de pâte pour congeler une partie dans des petites bouteilles... Je décongèle le soir et le matin, je n'ai plus qu'à faire sauter les crêpes pour un petit-déjeuner au top !

Pour 6 personnes :

  • 4 oeufs

  • 2 c à s de sucre

  • 50 gr de beurre fondu

  • 50 cl de lait

  • 250 gr de farine

  • 1 pincée de sel

  • 2 c à s de cacao amer

Dans un blender, versez les oeufs, le beurre fondu et le lait. Mixez.


Ajoutez-y le sucre, la farine et le sel. Mixez à nouveau.


Versez 1/4 de la préparation dans un bol et mélangez-y le cacao.


Laissez reposer les pâtes pendant une heure.


Faites chauffer une poêle à crêpe avec un peu de matière grasse. Versez délicatement un peu de pâte au cacao en dessinant un motif.


Laissez cuire légèrement avant d’y ajouter l’équivalent d’une louche de pâte nature en la répartissant bien sur toute la surface de la poêle.


Quand la première face est cuite, retournez la crêpe et laisser cuire quelques minutes l’autre côté. Réservez et continuez jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte.


Amusez-vous !

260 views