
On profite tant qu'on peut des derniers rayons de soleil (ou pas :-S), on se régale de l'abondance des fruits de saison, on se fait des belles balades en forêt à la recherche des plus belles feuilles colorées ou du millième marron qu'il faudra garder précieusement au même titre qu'un vieux lacet, 3 plumes, 1 truc rouge en plastique, 35 petits cailloux trop mignons, 1 mouchoir et des pelures de mandarine - Rassurez-moi, c'est pareil chez vous ?...

Les crumbles font partie de ces recettes inratables qui accompagnent à merveille cette saison... Elles fonctionnent avec tous les fruits d'automne, s'additionnent de toutes les noix et autres fruits à coque et se saupoudrent de toutes les épices chaudes qui vous font du bien !
Et si en plus, on a la chance de pouvoir le déguster dehors, emmitouflé dans un pull bien chaud... ça en devient juste un moment magique - ceci dit, ça fonctionne aussi confortablement installé dans son canapé avec un thé fumant à regarder la pluie !
Ici, les graines de coriandre apportent une petite note originale à l'ensemble mais n'ayez pas la main trop lourde...

Pour 4 personnes :
120 gr de farine fermentante
80 gr de poudre d’amandes
100 gr de beurre à température ambiante + 20 gr
80 gr de sucre de canne
1 c à s de miel liquide
500 gr de raisins égrainés
1/2 c à c de cannelle en poudre
1/4 de c à c de graines de coriandre
Préchauffez le four à 180°C en y plaçant un plat allant au four.
Dans un saladier, versez la farine, la poudre d’amandes, le beurre (100 gr) et le sucre. Malaxez à la main jusqu’à obtenir une préparation sableuse.
Récupérer le plat au four et mettez le beurre restant (20 gr), le miel, la cannelle, la coriandre et le raisin. Mélangez.
Disposez la pâte à crumble sur les fruits et enfournez pendant 20 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée).
Dégustez ce crumble à température ambiante avec une boule de glace vanille.