Je me souviens encore de la première fois que j'ai mangé de la roquette... Ma mère voyageait beaucoup en Europe pour son travail et, un jour, elle est revenue d'Italie avec une idée toute simple de recette à base de roquette... Quelques tranches de rôti de boeuf (parfait pour recycler le roastbeef du dimanche), une belle poignée de roquettes, un peu d'huile d'olive, des copeaux de parmesan et un bon tour de poivrier... C'était il y a vraiment longtemps et cette idée semblait complètement inédite à l'époque ! Depuis, la roquette est bien devenue une salade très courante par chez nous.
L'année dernière, à la place d'un jardin nous avions un terrain vague en attente de travaux. Pour ne pas "perdre" cet espace et se forcer à nous en occuper en attendant de la transformer, nous avons décidé d'en faireunpotager urbain. Un réel succès !
Nous avons eu de la roquette jusqu'aux portes de l'hiver, nous en avons distribué aux voisins tellement notre production était abondante et dépassait largement nos besoins familiaux !
C'est à ce moment que j'ai commencé à la cuisiner cuite... et finalement, elle se prépare comme des épinards. Elle remplacera d'ailleurs super bien tous les légumes à feuilles de vos recettes plus traditionnelles. C'est d'ailleurs simplement ce que j'ai fait avec ce curry.
Simple, efficace et très gourmand ! A vos casseroles !
Pour 4 personnes :
200 gr de roquettes
1 oignon rouge
2 c à s d’huile d’olive
1 c à s de paprika
1 c à s de coriandre en poudre
1 c à s de gingembre en poudre
2 c à s de purée de tomates
1 boîte de lait de coco
320 gr de pois chiche égouttés
200 ml de bouillon de légumes
3 c à s de raisins secs
Emincez grossièrement l’oignon rouge. Faites le suer dans une casserole avec l’huile d’olive.
Quand l’oignon devient translucide, ajoutez-y le paprika, la coriandre, le gingenbre et la purée de tomates. Mélangez bien.
Ajoutez le lait de coco, les pois chiche, le bouillon, les raisins secs et laisser mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps coupez grossièrement la roquette. Ajoutez-la à la casserole et mélangez pour faire tomber les feuilles dans la sauce.
Laissez cuire encore 5 minutes.
Servez bien chaud avec du riz
Comentarios