Dip de carottes aux cacahuètes


On est vendredi, on a bien bossé cette semaine... Déjà deux excellentes raisons de se faire un apéro en famille ou entre amis...


Le vendredi soir, Elisa suit un cours de néerlandais avec quelques copains. Ce cours est donné dans un local au-dessus d'un restaurant en face de l'école. L'occasion pour les parents de discuter un peu et de s'offrir un petit apéro pour commencer agréablement le week-end... Les enfants s'éclatent, les parents sont contents de se retrouver... A force, c'est devenu une petite habitude et je me réjouis toujours d'arriver en fin de semaine :-)


Dans la famille, le moment de l'apéro est une institution ! (Ce n'est pas ma soeur qui me contredira ;-) ). J'aime préparer des dips et j'en profite pour y glisser des légumes dedans... ça me donne bonne conscience :-p mais c'est aussi terriblement gourmand. Si il me reste quelques légumes cuits de la semaine, j'en profite pour les mixer avec des pois chiches ou des beurre d'oléagineux... J'agrémente le tout de quelques épices bien choisies et voilà une petite trempette original, économique et savoureuse qui fait toujours plaisir. S'il m'en reste, je l'utilise comme tartinade avec des crudités... c'est parfait pour la lunch box !


Bon, plus que quelques heures avant l'apéro... on se détend et on profite :-)


Pour un bol :

  • 350 gr de carottes

  • 2 c à s de beurre de cacahuètes

  • 1/2 c à c de curry en poudre

  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche

  • 1 pincée de sel

Epluchez et coupez les carottes en morceaux.


Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes environ (jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres). Gardez un peu d’eau de cuisson.


Quand les carottes sont cuites, versez-les dans un mixer avec le beurre de cacahuètes, le curry en poudre, la coriandre et une pincée de sel. Mixez pour obtenir une préparation onctueuse (ajoutez un peu d’eau de cuisson pour obtenir la texture souhaitée).


Servez frais dans un petit bol accompagné de tortillas ou de batonnets de légumes.

Ce dip est aussi extra dans un sandwich ou pour accompagner une assiette froide.