Cette rentrée démarre en fanfare pour nous et c'est tout bon!
Nous vous redonnons rendez-vous sur la RTBF le vendredi midi dans l'émission Quel Temps !
Nous avons eu la pause des vacances pour vous préparer plein de jolis plats, simples et en fonction des saisons comme nous adorons le faire!
Nos vacances étaient évidemment autour de l'assiette ; pour ma part, du côté d'Avignon, région magnifique pour les gourmands que nous sommes mon homme et moi.
Cette année était un peu particulière car j'ai dit "oui pour la vie" à mon fabuleux amour (émotion-émotion) et nous avons eu la fantastique surprise de découvrir que nous attendions un petit homme pour janvier 2018!
Que de bonheur, de larmes de joie, bref, un été sous les étoiles de l'amour (c'est un peu cul-cul mais j'assume :).
Seul petit hic, les 3 premiers mois sont un peu capricieux pour les papilles et l'estomac, j'avoue que j'avais beaucoup de mal à m'imaginer des plats avec la même envie qu'à l'accoutumée, mais c'est désormais de l'histoire ancienne !
Pour mon anniversaire, notre petite crevette m'a fait le plus beau des cadeaux, il a décidé de cajoler sa maman en lui rendant son estomac comme avant! On l'adore déjà (le petit homme bien sûr!).
Pour la reprise nous avons choisi le fenouil, légume que j'affectionne particulièrement pour sa puissance en goût et puis surtout pour tous les accords fabuleux que je m'amuse à décliner à souhait!
Cette fois j'ai choisi de l'associer avec de l'orange pour lui donner un côté peps et plein de vitamines et je me suis fait plaisir en caramélisant les tranches de fenouil dans le jus d'orange, une magnifique association et super simple à réaliser! - DIANE
Pour 2 personnes
1 bulbe de fenouil
2 oranges
1/4 échalote émincée
1 branche d’estragon
copeaux de parmesan
Huile d’olive
poivre, sel
• Lavez et coupez les fenouils en grosse tranches, veillez à ce que les différentes couches soient maintenues par la base.
• Dans une poêle huilée, faites revenir les tranches de fenouil.
Laisser dorer 5 min de chaque côté, poivrez-salez, puis verser le jus de 2 oranges dans la poêle et laisser réduire.
Retourner les tranches quand il ne reste plus beaucoup de jus. Le jus réduit va commencer à caraméliser doucement, sortir les tranches de fenouil du feu quand elles commencent à être bien colorés.
• Détaillez en tranches l’orange non pressée
Emincez l’estragon
• Servez les tranches de fenouil chaudes avec l’estragon, l’échalote et les oranges.
Disposez le parmesan, poivre-sel.
Versez un filet d’huile d’olive et dégustez !
Comments