Gaspacho à l’ananas



Début de printemps rock-n-roll pour ma petite famille, nous déménageons, joie, bonheur mais aussi, caisses, valises .. sous les yeux mais JAMAIS se priver de bons petits plats!

Ici on fait le plein de vitamines avec ce gaspacho surprenant, frais et raffiné!


Je vous écris de la seule pièce de la maison qui ne soit pas en travaux... la véranda, je suis.. dans le jardin, entourée de superbes arbres en fleur ou en feuilles d'un vert tendre que seul le printemps nous offre.

J'adore cette saison où tout reprend vie, d'autant plus ici dans ce jardin que nous avons visité en hiver, l'effet de surprise est à son comble, on est tout bonnement ravis!



Petit bout d'histoire de l'ananas :)


Les Indiens Guarani baptisèrent le fruit ananas : nana signifiant «le fruit», mais aussi «excellent» et «parfumé» ! On ne peut pas leur donner tort!


Petite astuce pour bien le choisir sans le renifler de tous côtés :)

Il doit être lourd en main, ferme au toucher, avec des feuilles vertes et luisantes.sans oublier son parfum… Celui-ci se développe surtout dans les 15 derniers jours de la maturation.

La couleur varie en fonction de la provenance. Un ananas peut avoir une écorce un peu verte mais être mûr. Si les feuilles d’un ananas ne résistent pas lorsque l’on essaie de les détacher, c’est qu’il est arrivé à pleine maturité.






Pour 2 personnes


1/4 ananas

1 concombre

1 échalote

6 càs huile olive

une poignée de pistaches hachées

le jus d’un citron vert

1 jeune oignon ciselé

2 poignées de basilic frais

2 cm de gingembre frais

poivre-sel



• Dans un blender, versez l’ananas et le concombre coupés en morceaux, le jus de citron, l’échalote, le gingembre, le basilic frais, l’huile d’olive, poivre et sel

• Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse

• Décorez de jeunes oignons et de pistaches hachées


Dégustez !

116 vues