Golden Latte


Le Golden Latte ! C'est un peu la star depuis l'année dernière sur les blogs et réseaux sociaux... il fallait quand même que je le teste pour pouvoir juger de son succès.


Rien de mieux que de profiter d'un vilain petit microbe qui m'a mise K.O. en 2 secondes pour sortir le curcuma et le gingembre de mon armoire à épices et de tester cette recette aux milles vertus.


Il faudra noter tout de même que pour profiter pleinement des bienfaits du curcuma, il faudra l'associer à du poivre (oui oui, mais un tour de moulin suffira ;-) ) et/ou un corps gras.


Le curcuma a la capacité de favoriser la production de globules blancs, ce qui permet d'augmenter considérablement nos défense immunitaires naturelles. Il favorise aussi le transit intestinal et fait partie des 5 plantes les plus antioxydantes.

Je vais m'arrêter là car mes connaissances en la matière restent limitées (mais vous trouverez sans aucun problème des infos plus complètes si le sujet vous intéresse sur le net).


Personnellement, je ne digère pas bien le lait de vache ; j'ai donc utilisé ici du lait d'amandes qui est beaucoup plus digeste pour moi mais votre lait préféré sera parfait !


Il va sans dire que si vous n'appréciez pas la saveur du curcuma, il y a de forte chance que ce breuvage ne soit pas à votre goût... Personnellement, je trouve cette boisson chaude assez réconfortante et ça me change de mon citron chaud que je bois en cas de petite faiblesse.



Pour 2 personnes :

  • 400 ml de lait d’amandes

  • 1 c à c de gingembre en poudre

  • 1 c à c de curcuma en poudre

  • 2 c à s de miel

  • 1 tour de moulin à poivre

  • 2 pincées de cannelle

  • 1 c à s d’huile de coco

Versez le lait, le gingembre, le curcuma, le miel, le poivre et l’huile de coco dans un poêlon.

Faites chauffer en mélangeant au fouet et dégustez bien chaud avec une petite pincée de cannelle (ou plus suivant vos goûts).