top of page
Rechercher

Langues de chat choco-noisettes



Hier, nous avons réalisé avec Elisa une petite crème dessert à la vanille. J'ai gardé précieusement les 2 blancs d'oeuf qui me restait pour improviser un petit atelier de cuisine aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je n'avais plus imaginé de petite recette pour les enfants et j'étais très excitée d'en refaire avec elle.

Je me rends compte que la Miss a bien grandit depuis la dernière recette faite avec elle pour le blog (les minis cake fraise-citron)... Les choses sont bien plus faciles maintenant : les gestes sont plus naturels, les mélanges ne se retrouvent pas partout dans la cuisine et elle réalise même les étapes au ralenti pour que je puisse prendre des photos à mon aise ;-)  Elle a donc mené de main de maître toute la recette... Un peu d'aide sera tout de même utile pour manier la poche à douille et façonner les biscuits. A part cela, cette recette est très accessible aux tout petits...

De plus, c'est la rentrée, profitez du week-end qui est déjà à notre porte pour réaliser les collations ou goûters de la semaine avec eux. Les langues de chat se conserveront sans souci dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours.



 

Pour une trentaine de biscuits :

  • 60 g de beurre mou

  • 30 g de farine

  • 30 g de noisettes en poudre (fine)

  • 60 g de sucre de canne

  • 2 c à c de cacao amère

  • 2 blancs d'oeuf

 

Préchauffez le four à 190°C.

Placez le beurre, la farine, les noisettes en poudre, le sucre et le cacao dans un grand saladier. Mélangez bien.

Ajoutez les blancs d'oeuf à la préparation et mélangez pour obtenir une préparation bien homogène.

Placez la préparation dans une poche à douille (ou un sac de congélation dont vous aurez coupé un coin).

Disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et dessinez des bâtonnet de plus ou moins 7 cm sur la plaque. Espacez bien chaque biscuit.

Enfournez pour 7 minutes 30.

Laissez refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boîte hermétique (ou de les déguster tout de suite).


*****

Si vos enfants sont allergiques aux noix, remplacez simplement les noisettes par 30 gr de farine supplémentaire... vous aurez alors de super petits biscuits au chocolat :-P

Et si vous les préférez nature, supprimez simplement le cacao et les noisettes et mettez 60 gr de farine en tout.

329 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page