Rechercher

Le parc Chlorophylle à Dochamps



C'est pour fêter la fin de l'année scolaire que nous sommes parties entre copines au Parc Chlorophylle dans la Province de Luxembourg.

Dans ce parc récréatif et pédagogique de 9 ha, implanté en plein cœur d’un vaste massif forestier ardennais (zone naturelle classée Natura 2000), vous allez découvrir la forêt comme jamais auparavant !


Tout au long du parcours, vous apprendrez mille et une choses sur la faune et la flore qui vivent dans nos forêts mais aussi sur la vie sous terre, sur l'importance du bois pour l'homme et son évolution, sur la photosynthèse, sur la chaîne alimentaire, sur les arbres de nos régions etc.


Nous avons particulièrement adoré nous confronter aux performances de certains animaux (saut en longueur du chevreuil, poids porté par les fourmis, capacité visuelle des rapaces, équilibre de l’écureuil ...). Dans cet espace, vous serez invité à comparer vos propres performances à celles des animaux présentés. C'est tellement bien pensé !



Vous allez aussi parcourir une passerelle géante de plus de 15 m de haut qui vous permettra de vous balader à la cime des arbres et en apprendre encore un peu plus sur le monde des animaux de la canopée. Cette passerelle est jalonnée de cabanes thématiques, modules interactifs et zones d'observation. Si vous gardez le silence un moment, vous pourrez peut-être observer des renards et autres petits animaux... De quoi appréhender la forêt comme vous en aurez jamais l'occasion...



Et comme ici, c'est carrément la fête, les enfants pourront s'éclater sur différentes plaines de jeux complètement hallucinantes (j'en ai rarement vu de si belles)...



À la fin de notre visite, nous avons profité de la vue magnifique sur la terrasse de la Brasserie pour manger une petite glace avant de reprendre la route... Une jolie façon de clôturer cette si belle journée.


Sachez que toutes les constructions sont fabriquées en bois de la région et sont conçues pour minimiser leurs impacts sur la forêt... Ce qui rend ce parc incroyablement beau et intégré.


Nous avons aussi été très étonnées de croiser si peu de monde... Une vraie journée ressourçante en pleine nature !



Petit tips qui peut avoir son importance : il n'y a pas de toilettes dans le parc, profitez de celles qui se trouvent à l'accueil avant de commencer votre visite ;-)

Aussi, portez des chaussures de marches ou des baskets confortables.


Attention, réservation obligatoire !


Enjoy !


Adresse : Rue des chasseurs ardennais 60 - 6960 Dochamps

Parking gratuit

Petite restauration à la Brasserie et aires de pique-nique dans le parc

Tarif : 8,5 euros / 6,5 euros pour les 3 - 12 ans / gratuit pour les moins de 3 ans / 6,3 euros pour les familles

Ouvert du 1 juillet au 31 août de 9h30 à 18h30 et du 15 mars au 15 novembre de 10 h à 17 h

Durée de l'activité : 4 heures environ

Chien non admis

https://parcchlorophylle.com




149 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout