Pizza aux cerises et chocolat blanc


Déguster des cerises directement cueillies dans l'arbre, c'est juste divin ! Je les cuisine rarement car je trouve qu'elles se suffisent amplement à elles-mêmes... Aujourd'hui, j'avais malgré tout envie d'en faire une petite recette super simple pour le goûter. L'occasion d'organiser un atelier de cuisine avec Elisa, ça fait si longtemps :-)


Imaginez donc une pâte croustillante, des fruits juteux qui explosent en bouche et une belle note de gourmandise avec le chocolat blanc. J'y ajoute du gingembre pour un twist légèrement piquant mais n'hésitez pas à le supprimer si vos enfants n'aiment pas...


Cette pizza se déguste à température ambiante à l'heure du goûter mais fera aussi son petite effet pour un brunch au jardin... Je ne doute pas un instant que les parts disparaitront en un clin d'oeil :-)


Si vous n'avez pas de dénoyauteur, voici une petite astuce : enfoncez une paille rigide (ici j'utilise une paille en inox) au niveau du pédoncule, le noyau sortira tout seul de l'autre côté et vous garderez le fruit entier ;-)



Pour 4 personnes :

  • 1 pâte à pizza

  • 500 gr de cerises

  • 2 càs de sucre

  • 1 càc de gingembre en poudre

  • 1 barre de chocolat blanc

Préchauffez le four à 210°C.


Equeuttez et dénoyautez les cerises à l’aide d’une paille rigide (ou d'un dénoyauteur).


Etalez la pâte à pizza sur une plaque allant au four.


Saupoudrez sur la pâte le gingembre. Disposez les cerises et saupoudrez du sucre.


Enfournez pendant 15 minutes.


Laissez tiédir avant de râpez le chocolat blanc sur la pizza.


Dégustez à tempértaure ambiante.



76 views