Rechercher

Porto-tonic


Je ne sais pas chez vous mais, ici, ça sent les apéros à plein nez !


J'adore cette période où le soleil se fait de plus en plus généreux et où tout nous pousse à vivre un maximum en extérieur... On profite des débuts de soirée en terrasse, on grignote, on papote et ça finit toujours par une livraison de pizzas improvisée avec les copains et des enfants qui courent partout toute la soirée... Pourtant, on s'était juré de rentrer tôt et de ne pas exagérer...



En terme d'apéro, j'ai envie de renouveau ! Je me lasse un peu des Spritz et le souvenir d'avoir dégusté ce petit apéro à base de Porto m'est revenu soudainement.

Je l'ai dégusté pour la première fois il y a des années et, malgré le fait que je l'avais adoré, je l'avais un peu oublié. J'en ai fait dernièrement pour une petite soirée improvisée avec ma soeur et je me suis dit que je ne pouvais pas le passer sous silence plus longtemps.


Ce "cocktail" est d'origine portugaise, certains le connaissent peut-être déjà bien mais pour tous les autres, je ne pourrai que vous conseiller de l'essayer !

C'est ultra frais, léger en alcool et ne nécessite que peu d'ingrédients. C'est vraiment l'apéro à prendre après une belle journée ensoleillée...


Vous m'en direz des nouvelles !


 

Pour 1 verre :

  • 8 cl de porto blanc

  • 20 cl de tonic

  • 1 lamelle de concombre

  • quelques feuilles de menthe

  • 3 glaçons

 

Versez les glaçons dans un verre.


Versez le porto blanc et le tonic, mélangez avec une cuillère.


Décorez avec le concombre et la menthe et c'est déjà prèt à être dégusté !

145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout