
Cette semaine, on a tous cru au retour du printemps... Il faut bien se rendre à l'évidence, l'hiver n'est pas encore tout à fait prêt à boucler ses valises et laisser sa place... Qu'à cela ne tienne, nous avons déjà la chance de profiter de plus de lumière et de voir apparaître les premières fleurs de-ci de-là.
Profitons donc encore un peu de ce que nous offre l'hiver en restant bien au chaud à la maison. Continuons encore un peu à nous régaler de bons plats mijotés et de se délecter de bonnes soupes rassasiantes comme celle-ci. C'est encore une recette que nous avions proposée pour l'émission "Quel Temps!" et elle a fait l'unanimité... Il faut dire que pendant le tournage nous mangeons assez tard et que ce petit potage nous avait bien calé pour rester concentrés quelques heures de plus;-)
Un peu de patience, d'ici quelques semaines, à nous les légumes primeurs, les premiers verres en terrasse après le boulot et le nettoyage du jardin :-)

Pour 4 personnes :
2 c à s d'huile d'olive
2 échalottes
2 panais moyens
1 petite pomme de terre
1/2 litre de bouillon de poulet
1/4 de litre de jus de pommes
2 c à s de noisettes grossièrement hachées
4 pincées de cannelle (facultatif)
Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y suer les échalottes grossièrement coupées jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
Pendant ce temps, pelez et découpez en gros morceaux les panais et la pomme de terre. Mettez les légumes dans la casserole et y verser le jus de pommes et le bouillon. Laissez cuire à petit bouillon pendant 20 minutes.
Mixez finement et servez avec une pincée de cannelle et un peu de noisettes sur chaque bol.
