Poulet pané au parmesan



Quand le magazine Flair nous a demandé de préparer des recettes faciles et rapides, j'ai tout de suite pensé à cette préparation... En général, si on me demande une recette qui en met plein la vue mais qui est vraiment simple à réaliser, je propose toujours le poulet pané au parmesan. Pour me décider définitivement à livrer cette idée au magazine, quelques jours avant que je me mette au travaille, des amis avaient organisé un soirée de Noël et plusieurs personnes m'ont rapporté que 'le poulet pané de Gaetano, il déchire tout'... Du coup, en mélangeant ma recette de base, la recette de Gaetano et en prenant quelques infos à gauche et à droite, j'ai obtenu la recette PARFAITE (à mon sens) du poulet pané... inrattable et vraiment épatante (pour peu que vous cuisiez le poulet à feu doux pour permettre au poulet de bien cuire et à la panure de ne pas brûler)  !

En creusant un peu, je me rends compte que Gaetano a une vraie Midinettes qui sommeille en lui (ne lui dite pas, sa virilité en prendra un coup) et à mon avis, vous retouverez cette année d'autres idées sortis de son carnet de recettes... si il veut bien me filer ses bons plans cuisine... ou du moins si j'arrive à lui piquer quelques idées au fil des conversations... Je ne perds pas espoir ;-)... To be continued !

Pour 4 personnes :

3 blancs de poulet (+/- 450gr)

2 oeufs

5 grosses c à s de parmesan râpé

3 c à s de chapelure

1 c à c de thym

4 c à s d'huile d'olive

1 citron (pour servir / facultatif)

Battez les oeufs dans une assiette à soupe.

Mélangez le parmesan râpé, la chapelure, le thym et du sel&poivre dans une autre assiette à soupe.

Coupez les blancs de poulet dans l'épaisseur pour obtenir de minces escalopes.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.

Trempez le poulet en alternance dans le mélange d'oeufs, puis dans le mélange de parmesan, de nouveau dans les oeufs et une dernière fois dans le parmesan.

Déposez le poulet pané dans la poêle chaude et faites-les cuire à feu doux. Dès que la croute est bien dorée, déposez les escalopes sur du papier absorbant.

Servez avec une petite salade de roquette et un peu de citron.


****

Gaetano sert son poulet pané en petites bouchées apéritives. La recette reste la même mais panez juste des petits morceaux de poulet plutôt que des escalopes entières...

Vous pourrez aussi utiliser votre poulet pour les glisser dans un pain hamurger avec une petite sauce tartare maison et de la salade fraîche, vous ferez des heureux ;-) 

40 vues