Rochers aux noix et au café



L'association noix/café est une association qui fonctionne super bien. Elle a en plus pour moi un petit goût d'enfance car ma maman nous préparait souvent un gâteau aux noix garni d'une crème au beurre au café... C'était la grande époque des crèmes au beurre...je ne pourrai plus en avaler aujourd'hui mais la saveur de la noix avec le café... mmmmmh, ça me replonge direct 30 ans en arrière (j'allais écrire 20 ans mais je me rends compte que c'est plutôt 30... oups !).

Perso, je ne bois JAMAIS de café contrairement au reste de ma famille... il faut croire que je n'ai pas les mêmes gênes en ce qui concerne ce breuvage, je trouve ça juste imbuvable. Par contre, depuis toujours, j'adore tout ce qui se fait à base de café : la glace au moka, le café glacé, les gâteaux et les bonbons, les biscuits... Je ne boude donc pas mon plaisir en dégustant ces rochers hyyyyyper simple à faire.

Vous pourrez très facilement les réaliser avec les enfants... Par contre, je ne suis pas certaine qu'ils les valideront. Mais ça, vous n'êtes pas obligé de leur dire... Faites les travailler et dégustez en solo vos petites friandises... :-P

Pour une dizaine de rochers

  • 150 gr de noix

  • 50 gr de sucre

  • 2 blancs d’oeuf

  • 1 stick de café instantané

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez grossièrement les noix et versez-les dans un saladier.

Ajoutez-y les blancs d’oeufs, le sucre et le café. Mélangez bien.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de préparation aux noix avec 2 cuillères. Ici, j'ai fais des tas de la valeur d'une grosse cuillère à soupe, mais vous pouvez les faire plus petites en fonction de vos goûts.

Enfournez pendant 15 minutes et laisser refroidr avant de déguster avec un bon café (ou pas !).