Salade de fraises façon «Caprese»



"Donne-moi ta main et prends la mienne La cloche a sonné ça signifie La rue est à nous que la joie vienne Mais oui Mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être Ou bien chahuter tous entre amis"


Cette année scolaire a été marquée pour moi par de très belles rencontres. Grâce à Elisa et ses copains de classe, notre cercle d'amis s'est considérablement agrandi cette année !


D'abord, nous nous croisions vite fait bien fait le matin en allant déposer nos minis à l'école... Un peu plus tard, nous papotions quelques instants à la sortie pour laisser les enfants encore jouer un peu dehors avant de rentrer... Ensuite, les premières invitations aux soirées pyjama, les premières activités le week-end à plusieurs, les innombrables anniversaires (qui s'éternisent souvent un peu-beaucoup), les petits verres du vendredi après le cours de néerlandais, les repas plus ou moins improvisés pour 'ne pas se quitter comme ça', un souper de Noël que nous avions imaginé dans un resto et qui s'est complètement transformé en 'Fiesta-Spritz-SpotLight' chez l'un de nous,... se rendre compte simplement qu'on a pas mal de choses en commun en plus de nos bouts choux !

Et ce soir, on remet ça :-P


Mais quel est le lien avec la recette ? Au-delà du fait que je sais d'avance que toutes les mamans formidables de ce groupe adoreraient y goûter :-) ; Juillet et Août est souvent synonyme de fêtes et barbecues en tout genre... Il n'est pas rare qu'on vous demande de préparer une salade pour aider un peu les personnes qui vous reçoivent... Perso, j'adore réfléchir à une salade qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui rassemblera tout le monde... Je connais peu de personnes qui n'apprécient pas les fraises et cette salade fera plus que l'unanimité surtout aux amateurs de sucré-salé comme moi.


Cette salade est vraiment l'idéal pour un buffet, un barbecue, un pique-nique au parc mais aussi pour un repas léger à la maison accompagné de belles tranches de jambon cru et de bon pain croustillant...


La prochaine fois qu'on vous demandera de préparer une salade, n'hésitez pas et préparer celle-ci, vous ne serez pas déçu !


Belle fin d'année à tous les loustics et belles vacances pour ceux qui en prennent déjà :-)

Pour 2 personnes :

  • 500 gr de fraises nettoyées

  • 250 gr de burratta

  • 1 càs de pignons de pin

  • 5 feuilles de basilic

  • 2 càs d’huile d’olive

  • crème de balasmique

  • poivre

Faites chauffer une poêle et y faire griller les pignons à sec. Lorsqu’ils sont colorés, réservez-les dans un petit bol.


Equeutez et coupez les fraises et réservez dans un saladier.


Versez-y l’huile d’olive et le poivre et mélangez. Réservez.


Emincez finement les feuilles de basilic et coupez la burratta en petits morceaux.


Dans un plat de service, disposez les fraises. Ajoutez la burratta et répartissez les pignons de pin et le basilic.


Finir par un filet de crème de balsamic et servez bien frais.

113 vues