Le froid hivernal fait clairement son entrée depuis quelques jours ! Du coup, les activités et les envies s'adaptent : on ressort les petits pulls douillets, on enfile nos bottines fourrées pour aller se balader, on prépare la maison pour les fêtes de fin d'année, on s'installe collé-serré dans le canapé pour regarder un film en famille avec un thé aux épices ou un chocolat chaud... et surtout, on se prépare des grandes marmites de soupes pour se réchauffer.
Pour être honnête, nous en mangeons que rarement le soir avant le repas comme je le faisais quand j'étais petite mais j'adore m'en servir un bol à midi avec du bon pain. Elle rassasie, fait du bien, est rapide à préparer, se conserve magnifiquement bien et se réchauffe sans souci... Les soupes ont vraiment tout pour plaire !
Tant que le potager nous offre de beaux légumes, j'en profite un max et je me prépare une belle réserve pour cet hiver quand ce petit bout de jardin se mettra en pause...
Cette fois-ci, je suis revenue avec 2 belles betteraves... Ce n'est pas un légume très côté chez nous mais moi, je l'adore : en houmous, en salade et en soupe, elle fait toujours le job et met de la couleur dans mon assiette !
Pour donner un peu de "glamour" et de croquant à mes lunchs, j'avais envie de préparer un petit granola salé sur base de ce que contient mes placards... N'hésitez pas à varier les graines en fonction de ce que vous avez sous la main et de vos goûts personnels, ce sera toujours une réussite. Vous pourrez en parsemer ce granola partout : salade, houmous, yaourt, légumes vapeurs, purées etc.
J'adore aussi en faire des petits bocaux à offrir comme cadeaux gourmands pour les fêtes ou pour remercier un hôte, il sera toujours apprécié et ça change du chocolat ;-)
Pour la soupe (environ 1 litre) :
1 pomme de terre moyenne (environ 120 gr)
1 oignon jaune
1 càs d'huile d'olive
2 betteraves cuites (environ 300 gr)
750 ml de bouillon de légumes
2 càs de yaourt grec
2 càc de pâte de raifort
Emincez et faites rissoler l'oignon dans l'huile d'olive dans une grande casserole.
Pelez et coupez la pomme de terre et les betteraves en petits cubes.
Lorsque l'oignon devient translucide, ajoutez-y les légumes et le bouillon.
Laissez mijoter pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
Ajoutez le yaourt et le raifort et mixez le plus finement possible.
Pour le granola salé :
130 gr de flocons d'avoine
2 càs de graines de sésame
1 càs de graines de pavot
1 càs d'ail en poudre (séché)
1 càc de paprika fumé
1 càc de graines de fenouil
1/2 càc de sel
1 blanc d'oeuf
2 càs d'huile d'olive
Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez tous les ingrédients en faisant attention que tout le mélange soit bien humide.
Chemisez une plaque allant au four et étalez le granola dessus.
Enfournez pour environ 20 minutes (jusqu'à ce que la préparation soit bien dorée).
Laissez refroidir et conserver dans un bocal hermétique.
f
As we look to the future, the possibilities for cinema are as limitless as the human imagination. Emerging technologies such as virtual reality, augmented reality, and artificial intelligence promise to revolutionize the way movies are created, FMOVIES experienced, and shared, offering new avenues for storytelling and audience engagement. While the landscape of cinema may continue to evolve and change, one thing remains certain: the enduring power of movies to inspire, entertain, and enrich our lives for generations to come.
123
3123
This is one of the best posts ever.