Rechercher

Speelbos Everzwijnbad



Encore une jolie pépite à vous partager aujourd'hui !


Nous avons profité d'un jour de congé en semaine pour visiter le Speelbos Everzwijnbad, comprenez un terrain de jeux naturel aménagé au plein coeur de la forêt de Meerdael, à Oud-Heverlee (non loin d'Overijse).


Vous trouverez un plan, à l'entrée du site, vous indiquant 11 activités à faire en famille. Comme d'habitude, prenez le plan en photo, cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement.


A chaque arrêt, un petit panneau vous donnera quelques explications simples sur un animal vivant sur le lieu et une petite activité à faire en famille. Vu l'emplacement du lieu, ces indications sont en néerlandais mais elles sont assez simples à comprendre et les jeux sont compréhensibles sans explications supplémentaires.



Sur place, vous aurez l'occasion de jouer une partie de mikado géant, de marcher sur un serpent de bois de 30 mètres de long, de chevaucher un dragon, de jouer sur un xylophone naturel, de braver le "vide" sur un pont d'escalade, de résoudre un puzzle en bois, de traverser une colline au travers de tuyaux et tant d'autres choses encore...



Nous n'avons pas vu le temps passé et, peu importe l'âge, nous avons tous pris beaucoup de plaisir à passer ce moment ensemble.

Nous nous sommes concentrés sur le Speelbos mais beaucoup de randonnées partent du même endroit. Au-delà de l'amusement, j'ai trouvé cette forêt tellement magnifique que j'y retournerai certainement faire une belle randonnée.


Vous aurez aussi accès à une chouette aire de pique-nique mais, attention, il n'y a pas de poubelles sur tout le site (même au parking). C'est un parti pris qui semble fonctionner car j'ai trouvé cette forêt très propre. Pensez donc à prendre un sac pour ramener vos déchets à la maison.


Très gros coup de ❤️ !


Accès via la zone d'accueil du Speelberg

Adresse : Weertse Dreef 27-31 à Sint-Joris-Weert

Accès possible en train (arrêt à la gare de Sint-Joris-Weert + 16 minutes de marche)

Entrée et parking gratuits

Prévoir 3 heures sur place environ


287 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout