Je ne vous cache pas que je me suis éclatée à faire cette tarte ! Pour fêter Halloween, j'avais envie d'ingrédients simples, pas trop de chipotage mais un effet "WAOW" ! Et c'est exactement ce qu'a exprimé Elisa quand elle l'a vue en train de refroidir sur la table de la salle à manger :-)... Il a été difficile pour elle d'attendre l'heure du goûter pour déguster sa part.
Elle a pris un certain plaisir à planter son couteau dans cette tête de Jack avec un petit rictus bien de saison et de le dévorer tout cru !
Elisa en a eu tous les jours dans sa boîte à goûter, elle en a mangé à nouveau la semaine suivante après le tournage de Quel Temps ! (RTBF) et elle ne s'en est pas lassée une seule fois. Elle m'a même passé commande avec des variantes : en tête de citrouille, en chauve-souris, en chapeau de sorcière, en chat, en lune... bref... Elle ne mangerait bien que cela pendant un an.
Du coup, faites comme elle ; imaginez votre propre tarte d'Halloween (pourquoi pas faire le décor avec les enfants - c'est super simple) et laissez la magie s'opérer :-)
Amusez-vous bien les petits zombies !
Pour 6 personnes :
2 pâtes feuilletées
500 gr de pruneaux dénoyautés
500 gr de pommes
20 cl de jus de pommes
50 gr de sucre
1/2 c à c de cannelle
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les pruneaux grossièrement et les mettre dans une casserole.
Pelez et coupez les pommes grossièrement et les ajouter aux pruneaux.
Ajoutez-y le jus, le sucre et la cannelle. Chauffez l’ensemble à feu moyen et laissez compoter pendant 15 minutes environ (en mélangeant de temps en temps).
Etalez la première pâte feuilletée sur le fond d’un plat à tarte.
Déroulez et découpez la deuxième pâte sur un plan de travail avec le décor qui vous inspire.
Quand la compote est prête, versez-la sur la plat à tarte et étalez bien.
Déposez délicatement la deuxième pâte décorée et scellez les deux pâtes ensemble.
Enfournez pendant 35 minutes (jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée).
Dégustez à température ambiante.
fsfsfs
hi