Rechercher

Trampoline dans les arbres à l'Ecopark Adventures de Tournai




Nous n'avons pas l'habitude de nous faire beaucoup de cadeaux 'matériels' dans notre famille. Par contre, nous adorons passer du temps ensemble à découvrir de nouvelles activités. Pour la fête des pères, j'avais donc réservé une après-midi surprise en famille (validée à l'avance par ma miss) !

Nous avons tenu le secret pour le papa jusqu'au petit déjeuner et la surprise fût bien appréciée !


Nous voilà donc sur la route, tous les 3, en direction l'Ecopark Adventures de Tournai, au bord de la Carrière de l'Orient.

J'avais réservé le parcours de l'Ecopark Legends qui se compose de 3 énormes trampolines au milieu des arbres. Pour y accéder, il vous faudra passer sur des passerelles, traverser des jolies cabanes perchées en hauteur, redescendre par des toboggans et, surtout, profiter à 1000% de ce parc incroyable !



Cette activité est aussi ludique pour les enfants que pour les adultes... Nous nous sommes littéralement éclatés à sauter partout au milieu de cette forêt.

Vous aurez la possibilité de rester sur ce parcours pendant 3 heures (ce qui est plus que suffisant). Nous avons fait la totalité du circuit en 1 heure et nous avons vraiment pris le temps de prolonger le plaisir encore 1 heure de plus. C'est quand même assez sportif (même si vous n'avez pas besoin d'avoir une bonne condition physique pour en profiter pleinement) donc après 2 heures, nous déclarions forfait mais avec un sourire qui en disant long !


Ce qui était super agréable, c'est que malgré les températures estivales de ce jour-là, nous n'avons pas eu trop chaud car tout se passe exclusivement sous les arbres... l'endroit parfait pour profiter d'une belle journée d'été. J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas trop de monde, nous avons souvent été seuls sur les trampolines ce qui nous a permis de nous sentir vraiment en famille et de ne pas avoir l'impression de devoir "attendre notre tour". D'ailleurs, cette activité est possible dès 2 ans... Nous avons croisé quelques tout-petits qui avaient vraiment l'air de bien s'amuser... Tout cela, dans une ambiance vraiment familiale et bienveillante envers les plus jeunes.



Sur place, vous aurez tout le loisir de faire une pause pique-nique (autorisé sur le site) et de vous offrir une boisson fraîche ou une petite glace en vente à l'accueil.

Vous aurez aussi la possibilité d'avoir accès à un casier gratuitement pour y déposer vos affaires, je vous conseille vivement de les utiliser car impossible de profiter de cette zone avec un portefeuille dans la poche ou un sac à dos qui ne pourront que vous gêner. C'est d'ailleurs la première fois que j'illustre un article avec des photos prises de mon téléphone... sorry pour la qualité des images du coup !



En plus de l'Ecopark Legends, vous pouvez aussi profiter de l'Ecopark Adventures qui est composé de 9 parcours d'accrobranche pour tous les niveaux ainsi que la plus longue tyrolienne de Belgique... Ma petite famille m'a bien fait comprendre qu'il faudrait y retourner pour tester ça dans les plus brefs délais ;-)


C'était juste génial !



Adresse : Rue de l'Orient 1 - 7500 Tournai

Parking gratuit devant le parc

Pique-nique autorisé

Vente de boissons et de glaces sur place

Entrée "Filet" : 12 euros pour les + de 5 ans / 9 euros pour les 2 - 4 ans ou les + 65 ans

Le parc est ouvert de mi-mars à mi-novembre (horaires variables en fonction des vacances)

Durée de l'activité : 3 heures

www.ecopark-adventures.com/parks/parc-accrobranche-tournai/








276 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout