top of page
Rechercher

Bouillon Doudou

J'imagine que vous ne pensiez plus me revoir par ici...




Il est parfois difficile de revenir écrire et partager des articles sur le blog... pas que je manque d'inspiration, j'ai d'ailleurs plein de sujets à partager avec vous dans un coin de ma tête. Mais je vous avoue que je suis dépassée par la tournure que prennent les blogs de manière générale. Instagram et Tiktok ont clairement pris le dessus avec leur course aux likes, l'algorithme qui décide si votre poste sera lu et apprécié, les photos qui se font complètement éclipser au profit des vidéos, le nombre d'abonnés qui détermine si ce que vous faites est "bien"... Bref, je suis perdue entre les "c'est pas assez", "c'est trop", "c'est pas le bon moment", "c'est pas intéressant", "la photo n'est pas assez parfaite"... tout devient tellement calculé que je m'y perds et ma motivation avec.

Et si je faisais comme je veux, comme je peux ? Et si j'arrêtais de me comparer aux autres ? Et si j'arrêtais de penser que ce que j'ai à partager c'est déjà vu et revu ? Et si j'avais envie de continuer "à l'ancienne" à écrire sur ce blog qui a finalement tellement de valeur à mes yeux, de continuer à tester et découvrir des choses et de vous les partager et surtout d'y mettre tout mon coeur pour le faire ?... et puis, s'il n'y a que mes amis et ma famille adorée (coucou) pour lire ces lignes... et bien c'est déjà ça et j'ai de la chance :-)

By the way, n'hésitez pas à me faire un coucou sur Insta... j'y mets mon coeur et mon énergie aussi ;-)


Bon et si je revenais à mon bouillon... c'est une chouette recette que je fais très souvent à la maison et qui est appréciée par toute la famille... Évidemment adaptable à l'infini : en fonction des fonds de frigo et de vos goûts personnels !

Le bouillon maison à base de carcasse de poulet est un grand classique chez nous (je vous mets le lien vers ma recette de bouillon aux épluchures de légumes ici, c'est la base). Nous ne mangeons pratiquement plus de viande à la maison mais un poulet rôti de temps en temps, ça fait vraiment plaisir. Pour profiter un maximum de ce poulet, j'utilise toujours les carcasses pour en faire du bouillon mais pour cette recette, je ne filtre rien, je transforme le bouillon en une soupe repas super réconfortante. L'idée toute simple est de mettre dans une casserole la carcasse de poulet (on grattera la viande qu'il reste une fois le bouillon prêt, c'est fou ce qu'il y a encore à récupérer), des légumes (ceux qui traînent dans le frigo feront parfaitement l'affaire), quelques lentilles et du blé (ou des pâtes, du riz etc)... On laisse mijoter le tout pendant 2h et on se régale dans la foulée.

Ma miss adore y ajouter du fromage râpé, mon homme y ajoutera full sauce piment et moi j'adore y mettre des herbes fraîches... faites surtout comme vous voulez et surtout appropriez vous cette recette !


On se dit à bientôt ?


 

Pour 4 à 6 personnes:

  • 1 carcasse de poulet (avec encore un peu de viande)

  • 4 carottes

  • 1 poireau

  • 3 branches de céleri

  • 2 oignons

  • 100 gr de lentilles vertes bien rincées

  • 80 gr de blé (type Ebly)

  • 1 càc rase de sel

  • 3 litres d'eau

 

Lavez et découpez au préalable tous les légumes grossièrement (ne les coupez pas trop gros pour que ce soit agréable à manger à la cuillère).


Dans une grande casserole, déposez la carcasse et ajoutez les légumes et les lentilles. Versez 3 litres d'eau par-dessus avec le sel et laissez cuire à feu moyen pendant 2 heures.


Récupérez la carcasse et tous les os de poulet délicatement et grattez-les pour récupérer un maximum de viande (elle se détache super facilement même dans les petits recoins). D'habitude je le fais à la main pour bien sentir qu'il ne reste pas de petits os ou de cartilages. Ajoutez la viande au bouillon.


Juste avant de passer à table, faites chauffer à nouveau le bouillon et ajoutez-y le blé. Faites cuire 10 minutes (voir indications sur l'emballage).


Versez dans des bols avec les topping de vos choix.


Bon appétit !







72 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


good


Like

ASC Group
ASC Group
Feb 13

Assure compliance with Foreign Liabilities and Assets returns (FLA), a vital annual filing required for businesses involved in overseas investments and foreign direct investment. Compliance with FLA return is crucial for regulatory compliance. ASC Group can provide expert help with FEMA Compliances. Keep compliant and stay safe.

Like

Thanks for sharing

Like
bottom of page