Rechercher

La balade des Trolls

Le seul avantage de cette crise sanitaire est que, pour se faire une petite sortie en famille, nous n'avons d'autre choix que de nous tourner sur des activités proposées en Belgique... Cette pandémie m'a permis de me questionner sur ce qu'il est possible à faire à deux pas de chez nous et je suis vraiment impressionnée par les choix qui s'offrent à nous. Je vais de découverte en découverte... Je ne soupçonnais pas qu'il y avait tant de recoins merveilleux à proximité, j'ai presque honte de me dire que je suis passée à côté pendant si longtemps.

Bref, c'est devenu une obsession, j'ai envie d'en voir plus, de m'émerveiller, de passer du temps en famille et de me créer une tonne de souvenirs...


J'ai envie de faire évoluer ce blog de la même manière que ma vie évolue ; en plus de 10 ans, ma vie, ma famille et mes centres d'intérêt ont changés. J'ai donc décidé qu'à partir d'aujourd'hui, en plus de vous partager mes recettes, je vous partagerai aussi mes escapades familiales préférées. Elles se situeront principalement en Belgique ; parfois loin de Bruxelles, parfois tout près ; souvent en extérieur, parfois en intérieur ; souvent en pleine nature, parfois au coeur des villes... mais elles seront toutes kids friendly !


J'espère que ce nouveau partage vous inspirera et que ces quelques idées de balades vous procureront autant de plaisir qu'à notre famille !




J'inaugure donc officiellement ce nouveau chapitre avec la balade des Trolls du Domaine Provincial De Schorre... C'est clairement avec cette excursion que je me suis rendue compte de tout le potentiel méconnu de notre beau pays...


Nous voilà donc partis, ce premier jour de vacances de Pâques, direction le Domaine Provincial De Schorre à Boom (oui oui, exactement là où se déroule le festival Tomorrowland) pour découvrir ces magnifiques Trolls en bois que je voyais passer depuis un moment sur Instagram.

Quand je me suis rendue compte que ce domaine était à 30 minutes de chez moi, je n'ai pas hésité longtemps à le mettre au planning des vacances.


Avant de commencer votre balade, je vous conseille vivement de prendre en photo le plan du parcours (qui se trouvent aux entrées du Domaine) car une fois dans les bois, vous serez seuls pour tenter de trouver les Trolls... Malgré leur taille imposante, certains d'entre eux sont bien cachés et il vous faudra sortir des sentiers pour les débusquer... Et c'est bien là tout l'intérêt de cette balade... il n'y a pas de parcours balisé, il va falloir explorer !


Dès que vous aurez trouvé votre premier Trolls, vous serez complètement émerveillé et n'aurez qu'une hâte, découvrir les autres...




Pour la petite histoire, ces 7 trolls géants (ils mesurent entre 4 à 17 mètres de haut!) ont été réalisés pour célébrer les 15 ans du Festival Tomorrowland et sont fabriqués avec du bois de récupération par l'artiste danois, Thomas Dambo.


Chaque Troll a sa propre personnalité et son petit nom. Vous allez rencontrer : Nora qui tire son traineau rempli de pierres, Hannes qui vous attend en enfilant un collier de perles, Mikil que vous apercevrez peut-être au bord de l'eau avec son seau, Arvid qui se fait une petite pause sur le chemin, Una & Joures qui admirent les nuages, couchés sur la plaine et enfin Kamiel qui vous attend près de sa tour magique. Il paraît que Kamiel est capable, grâce à son masque coloré, de parler et de comprendre tous les animaux du monde... Avec un peu de chance, il vous proposera de monter tout en haut de sa tour magique pour profiter du panorama... si vous êtes attentifs et que le ciel est dégagé, vous pourrez même apercevoir l'Atomium au loin !



Il souffle ici un vent de liberté sauvage ! Les enfants peuvent gambader à leur aise... libres d'escalader, d'explorer, de découvrir... ça fait du bien de pouvoir lâcher prise et retrouver un peu de légèreté le temps d'une balade !


A la fin de la promenade, je vous suggère de passer un peu dans l'immense plaine de jeux, de quoi "achever" un bon coup les plus énergiques de vos enfants et de rajouter une couche de gaieté à cette balade féérique.


Au moment où j'écris cet article, nous sommes encore en crise sanitaire. Tout n'était donc pas ouvert. En temps normal, le Domaine propose aussi des pédalos, un minigolf, des terrains de jeux, un étang de pêche, des locations de vélos,... et une brasserie près de la plaine de jeu principale, de quoi boire un petit verre entre parents pendant que les minis s'amusent... (mais bon, ça ce sera pour plus tard!)


Aussi, plusieurs personnes m'ont rapporté qu'il y avait beaucoup de monde les week-end de beaux temps. Si vous avez l'occasion d'y aller en semaine ou en matinée le week-end, vous profiterez mieux de cet endroit unique !




Adresse : Schommelei 1, 2850 Boom

Accès au Domaine gratuit

Parking gratuit

Ouvert toute l'année, dimanche compris

Prévoir 3 heures sur place environ








123 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout