Pancakes banane



Yes ! Ce weekend c'est la Chandeleur ! #fandecrepes #pancakesaddict


Si on s'en réfère à la tradition, toutes les bougies de la maison devraient être allumées, c'est le "retour du printemps" que l'on fête avec les crêpes qui, par leur forme ronde et dorée, rappellent le soleil. Vu les prévisions, ça semble optimiste mais quoi qu'il en soit, quand on aime, on ne compte pas :)


Ici, on s’écarte un peu (beaucoup) de la pâte à crêpes familiale, on utilise des bananes trop mûres pour leur donner une seconde vie et ne pas jeter des aliments qui peuvent encore se déguster de mille façons.


Cette recette est ultra simple et surtout délicieuse;

pour le "sauté" de crêpe on repassera mais c'est tout aussi agréable à déguster, surtout avec du sirop d'érable à l'infini... et quelques mandarines pour donner du peps !


Ce principe de "seconde vie " peut être appliqué à une multitude d'aliments, on aurait aussi pu faire une version salée avec un reste de purée de patate douce qui remplacerait la banane (la vanille serait de la cannelle, de la coriandre en poudre...), cette recette est super flexible, amusez-vous !


Fêtez bien et soyez gourmands!



Pour 10 pancackes


2 bananes mûres

1 œuf

1 càc de vanille en poudre

le jus d’une mandarine

4 càs rase de farine

1 càs rase de sucre brun

huile d’arachide pour la cuisson



• dans un bol, écrasez les bananes dans le jus de mandarine.

• ajoutez la vanille, l’œuf, le sucre, bien mélanger

• ajoutez la farine


• dans une poèle tapissée d’huile d’arachide, versez l’équivalet d’une cuiller à soupe de préparation pour former un pancake

• laissez brunir deux minutes de chaque côté

• au moment de servir, arrosez de sirop d’érable !

149 vues