Bombes de bain * DIY Kids


Aujourd'hui, je vous propose une petite recette un peu spéciale ! Avec ce confinement, nous nous retrouvons tous en famille à jongler entre le travail, les révisions des enfants, l'intendance, les repas matin-midi-soir, les courses... Nous faisons tous de notre mieux et nous le faisons magnifiquement bien !


Je me suis promise de proposer, chaque jour, une activité facile et rapide à Elisa et d'être avec elle à 100% pendant ce moment. Je sens que ça lui fait beaucoup de bien, ça me permet de faire baisser un peu la pression dans ma tête et d'être satisfaite de réaliser quelque chose avec elle.


Il y a deux jours, nous avons fabriqué des bombes de bain ! Je sais qu'Elisa et ses copines les adorent... et voici la recette qui est d'une simplicité déconcertante ! Si vous avez l'habitude de faire vos produits d'entretiens maison, vous aurez chez vous tout ce dont vous avez besoin ! Si pas, le bicarbonate de soude se trouve facilement en magasin d'alimentation et l'acide citrique dans les magasins bio.



Pour ce qui est des Huiles Essentielles, comme toujours, il faut les utiliser avec beaucoup de précautions. J'ai choisi un mélange de Lavandin et d'Orange douce car elles sont sans danger (idem pour tous les autres ingrédients d'ailleurs) et elles ont des vertus apaisantes, parfait donc pour le bain du soir.

Concernant le colorant, j'y ai mis du colorant alimentaire mais c'est tout à fait facultatif.



C'est amusant à préparer (et rapide ;-) ) et vos troupes seront emballés de faire trempette... c'est toujours ça de pris ;-)


(Pour les mesures, j'utilise une mesure en 'cup'... l'idée ici est juste de respecter les proportions ;-) )

Pour 8 bombes environ (taille d'un muffin) :

  • 2 cup de bicarbonate de soude

  • 1 cup d'acide citrique

  • 1/2 cup de fécule de maïs

  • 8 gouttes d'huiles essentielles (Orange douce et Lavandin - facultatif)

  • 1 c à s d'huile d'amandes douces (ou autre huile)

  • un peu d'eau (par cuillère à café, il en faut très peu)

  • quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Dans un saladier, mélangez le bicarbonate de soude, l'acide citrique et la fécule de maïs avec une cuillère (écrasez la poudre avec le dos de la cuillère pour éviter les grumeaux).


Ajoutez-y l'huile essentielle, l'huile d'amandes douces et le colorant. Mélangez bien (pas de panique, le colorant fera son effet quand vous ajouterez l'eau).


Versez une cuillère à café d'eau (pas plus) et mélangez... répétez cette opération jusqu'à obtenir une consistence de sable humide qui se compacte bien entre les doigts. Attention, il faut très peu d'eau, ici, j'ai utilisé 2 c à c.


Tassez la pâte dans des moules à muffins en pressant bien.


Laissez sécher 30 minutes.


Démoulez délicatement les bombes de bain et les laisser sécher plusieurs heures sur une grille avant de les utiliser.


Enjoy !