Rechercher

"Morning Cajou" aux fruits


Et oui, cette recette, je ne savais pas comment la nommer :-)

Le Morning Cajou me convient bien !


Je l'ai déjà expliqué ici ; j'ai un sérieux souci avec le petit déjeuner... Non seulement, je préfère me lever 5 minutes plus tard que de prendre un petit déjeuner, mais en plus, c'est bien un repas qui ne m'amuse pas du tout. J'y trouve rarement du plaisir !

Je ne raffole pas du tout du pain (à part mon pain au levain que je faisais pendant le confinement mais... RIP mon levain !)... il n'est pas facile de trouver une recette qui soit rapide à préparer, soit composé d'ingrédients simples que j'ai déjà à la maison, soit vraiment bon et qui me donne envie de mettre un pied hors de la couette - et si je peux éviter une tonne de vaisselle, je prends aussi !


Ceci dit, j'adore toujours autant mon Overnight Porridge aux pommes mais je n'ai pas forcément envie d'en manger 365 jours par an...


J'ai aussi appris la recette du pain aux graines de la Cuisine Vivante qui est vraiment top, depuis que j'ai appris à le faire, j'en ai toujours au congèlo. Je varie d'ailleurs souvent les fruits secs pour un max de gourmandise.


Et voici maintenant une troisième petite recette que j'adore et qui ne me prend pas de temps le matin. C'est frais, de saison et, comme pour mon porridge, je peux vraiment l'adapter en fonction de mes envies et de mon placard. Pour moi, c'est tout bon !


Et chez vous ? Comment ça se passe le matin ? Vous avez des astuces pour vous réveiller du bon pied ? Cette recette, en tout cas, me donne un petit coup de pouce pour me lever avec plus d'entrain et, avec un bol de ce Morning Cajou, je tiens sans broncher jusqu'à l'heure du déjeuner !



Comme cette recette est modifiable à souhait, laissez vraiment libre court à vos envies ! Dans le Morning Cajou de la photo, j'ai mixé les noix de cajou avec un kaki bien mûr et en topping, j'ai mis du granola au chocolat, des dattes et une demi poire en tranches fines... Je pouvais pas faire plus automnale !



Pour un bon bol :

  • 120 gr de noix de cajou

  • 1 fruit frais (environ 120 gr - kaki, poire, banane, fraises, ananas, pêche, ...)

  • 1 c à c de miel

  • 1 pincée de sel

  • garnitures au choix : fruits frais de saison, fruits séchés, copeaux de chocolat, granola, noix (pécan, noisettes, amandes etc.), confiture, coulis de fruits, compote,...

La veille, faites tremper vos noix de cajou dans un bol d'eau.


Le lendemain, égouttez les noix et rincez-les.


Placez-les dans un bon mixer avec les autres ingrédients à l'exception de vos garnitures et mixez finement. Si vous trouvez la préparation trop sèche, ajoutez un petit peu d'eau (ou de jus) et continuez de mixer. J'aime quand la consistance ressemble à un fromage blanc.


Lorsque vous obtenez une belle consistance lisse et homogène, versez dans un bol et ajoutez vos garnitures préférées.



120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout