
Cet article résume assez bien mes apéros fétiches, les raviolis de légumes racines (mon dada) et puis, LA/THE rillette de sardines, la révélation de la décennie, celle d'Aline
Le genre de recette qui, une fois réalisée, ne te quitte plus jamais... elle est déclinnable à souhait en fonction des envies...et des réserves!
En hiver, les légumes racines sont magiques, ils peuvent être mangés crus (pour certains), rôtis au four, en soupe et apportent tellement de couleur dans l'assiette!
Un régal pour les yeux et les papilles.
J'adore particulièrement le goût de la betterave et son pouvoir colorant qui égaie les plats !
Ces jours avec le ciel au ras des chaussettes (expression maison, c'est cadeau ;) demandent un maximum de peps au long du repas, c'est chose faite !
En apéro-grignote, en entrée, tout est possible et délicieux !
Bon weekend, il parait que monsieur soleil pointera le bout du nez!
Pour 20 ravioles
2 betteraves cuites
une boîte de sardines à l’huile
un pot de yaourt
1 échalotte ciselée
estragon
poivre, sel
huile d’olive
• dans un bol, écrasez à la fourchette les sardines égoutées
• Ajoutez le yaourt, l’échalotte ciselée, l’estragon, poivre-sel et un filet d’huile d’olive, mélangez
• détaillez la beterrave en très fines rondelles
• à l’aide d’une cuiller à café, remplissez la moitié
de la rondelle de rillette, refermez la raviole
Dégustez bien frais